19 décembre 2014

Gâteau d'Halloween

Voilà mon premier gâteau en pâte à sucre (PAS pour les initiés) :

gâteau d'Halloween au chocolat
Gâteau d'Halloween au chocolat, recette issue du Livre de la décoration de gâteaux par Juliet Sear.

J'avais fait une première tentative il y a deux ans pour l'anniversaire de Mathis sur le thème des pirates, une véritable catastrophe ! Du coup, j'ai acheté un livre, Fun & original children's cakes de Maisie Parrish, pour apprendre les bases. On y trouve des conseils généraux pour couvrir un gâteau ou savoir comment transformer la PAS en pâte à modelage pour avoir des sujets plus solides ; suivent différents gâteaux avec des tutos détaillés et de nombreuses photos. Je me suis lancé avec le modèle proposé pour Halloween, dans une version simplifiée faute de temps et de matériel. Alors même si mon gâteau est loin d'être parfait, je suis plutôt contente du résultat.

chat en pâte à sucre sorcière en pâte à sucre
Chat et sorcière en pâte à sucre réalisés à l'aide des explications de Maisie Parrish.
Pâte à sucre Renshaw, colorants alimentaires gel Wilton.

3 commentaires :

  1. Je crois que je vais m'y mettre (à la PAS) !
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye, tu verras c'est très amusant. On retombe un peu en enfance !
      Par contre, il faut savoir que c'est bien pour la décoration mais gustativement la pâte à sucre n'apporte rien.

      Supprimer
  2. Stepping into a hair salon is like entering a world of endless possibilities for your hair. From classic cuts to trendy styles, there's something for everyone. Plus, the expert advice and personalized attention you receive can help you achieve the look you've always wanted. So why settle for anything less than fabulous?

    RépondreSupprimer