18 juillet 2015

Album photo

Voilà un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Mon frère souhaitait pour son anniversaire un album pour les photos de son voyage en Islande. J'étais très excitée par ma première "commande" mais aussi, et surtout, très inquiète. Je débute en cartonnage et je n'avais jamais fait de reliure, c'était donc un sacré défi. Mais je suis tenace. Cela m'a pris un an et demi, j'ai dû tout recommencer à zéro un certain nombre de fois, mais j'en suis venue à bout. Et je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat !

album photo d'Islande accompagné de son fourreau

Après de nombreuses discussions pour savoir ce qui répondrait le mieux à ses attentes, j'ai opté pour un système de reliure à vis. Des onglets viennent compenser l'épaisseur des photos. Au milieu, une  page pliante abrite les photos souvenirs. Et l'album est accompagné d'un fourreau. 

Place aux photos :

Une fenêtre vient égayer la couverture.
Les photos ont été patiemment collées à l'aide de gabarits, afin d'avoir exactement la même disposition sur chaque page.
la page pliante qui permet de cacher des photos plus personnelles
La page pliante qui abrite les photos souvenirs.
détail de la reliure à vis et du système d'onglets
Les onglets viennent compenser l'épaisseur des photos et le double pli sur les pages permet d'ouvrir l'album à plat.
L'album et la boîte fourreau sont réalisés dans les mêmes papiers. Fournitures : celloderme, papiers nitrolin ardoise et lamali rondanlo argent/noir, cartoline maya noire, vis de reliure nickel.

Merci Stéphane pour ta confiance...et ta patience !

5 commentaires :