4 octobre 2015

Une invitation d'anniversaire sur le thème des dinosaures

J'ai un peu honte... Je m'apprête à vous montrer la fête que l'on a organisée pour les 7 ans de Mathis... il y a un an déjà ! Les articles sont prêts depuis longtemps, il me manquait juste une photo pour pouvoir les publier.

J'avais choisi le thème des dinosaures. Quel petit garçon n'est pas fasciné par les diplodocus, vélociraptors ou autres tricératops ?

Voulant toujours sortir des sentiers battus, j'avais l'idée de cacher l'invitation dans un œuf, de dinosaure bien sûr ! Mais au fur et à mesure que j'avançais dans la réalisation des invitations, j'ai eu de gros doutes. Est-ce que ce n'était pas un peu trop original ? Est-ce que les œufs allaient survivre à une journée dans les cartables à l'école ? Du coup, j'ai commencé à réfléchir à un plan B, une invitation pop-up. Mais mon mari, qui commence à se prendre au jeu des anniversaires faits maison, m'a encouragé à persévérer. Voilà le résultat :

invitation anniversaire dinosaures
Boîte réalisée avec du papier scrapbooking Mahé kraft sable, nid en raphia et œuf peint avec de l'acrylique vert et marron.

Ça demande un peu de travail mais Mathis était "trop" fier de ses invitations, comme il dit. Il faut d'abord vider délicatement les œufs, les nettoyer puis les laisser sécher. Ensuite, pour cacher la date limite de consommation, je les ai peints en vert (c'est vert, non, un œuf de dinosaure ?) avec des tâches marron. J'ai glissé les invitations, imprimées sur du papier kraft, à l'intérieur des œufs. Enfin, pour les protéger, je leur ai confectionné un nid douillet dans une boîte faite de papier rigide. Je pensais devoir dessiner moi-même le gabarit de la boîte mais j'ai trouvé un site très pratique, Template maker : il suffit de choisir son modèle de boîte, d'entrer les dimensions souhaitées, d'imprimer le fichier pdf généré par le site et il n'y a plus qu'à découper et coller. Et ceci, gratuitement !


invitation cachée dans l'oeuf de dinosaure
L'invitation est imprimée sur du papier fin, du kraft, afin de pouvoir rentrer dans l'oeuf par le petit trou qui a servi à le vider.

Je reviens très vite avec les jeux proposés aux enfants.

9 commentaires :

  1. C'est super original ! Les enfants ont dû adorer ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est original mais fragile, il y a un œuf qui n'est pas arrivé entier le soir chez un des invités :-(

      Supprimer
  2. Bonjour
    Ou avez vous trouvé l’image du dinausaure sur l’invitation ? Il est top
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. J’adore comme invitation ! Et comment avez-vous fait pour rentrer le papier dans l’œuf ? Le trou est minuscule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la réponse tardive, je ne reçois plus les notifications en cas de nouveau commentaire. La réponse pourra peut-être servir à d'autres personnes...
      Il faut enrouler le papier sur lui même, le plus serré possible ! Pensez à utiliser du papier fin.

      Supprimer
  4. Bonsoir, votre invitation est top ! Pourriez vous me donner les dimensions de la boîte svp ? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Your health is your most valuable asset, and it's essential to take proactive steps to protect it. Start by listening to your body's signals and addressing any concerns promptly. Adopting a balanced diet rich in fruits, vegetables, and whole grains is key to supporting your physical well-being. Regular exercise not only strengthens your body but also boosts your mood and reduces stress. Additionally, prioritize restful sleep and practice relaxation techniques to recharge your mind and body. Remember, investing in your health now pays dividends in the future. For expert advice on maintaining optimal health, visit https://foresthillsaudiology.com/services/tinnitus/.

    RépondreSupprimer