4 octobre 2015

Une invitation d'anniversaire sur le thème des dinosaures

J'ai un peu honte... Je m'apprête à vous montrer la fête que l'on a organisée pour les 7 ans de Mathis... il y a un an déjà ! Les articles sont prêts depuis longtemps, il me manquait juste une photo pour pouvoir les publier.

J'avais choisi le thème des dinosaures. Quel petit garçon n'est pas fasciné par les diplodocus, vélociraptors ou autres tricératops ?

Voulant toujours sortir des sentiers battus, j'avais l'idée de cacher l'invitation dans un œuf, de dinosaure bien sûr ! Mais au fur et à mesure que j'avançais dans la réalisation des invitations, j'ai eu de gros doutes. Est-ce que ce n'était pas un peu trop original ? Est-ce que les œufs allaient survivre à une journée dans les cartables à l'école ? Du coup, j'ai commencé à réfléchir à un plan B, une invitation pop-up. Mais mon mari, qui commence à se prendre au jeu des anniversaires faits maison, m'a encouragé à persévérer. Voilà le résultat :

invitation anniversaire dinosaures
Boîte réalisée avec du papier scrapbooking Mahé kraft sable, nid en raphia et œuf peint avec de l'acrylique vert et marron.

Ça demande un peu de travail mais Mathis était "trop" fier de ses invitations, comme il dit. Il faut d'abord vider délicatement les œufs, les nettoyer puis les laisser sécher. Ensuite, pour cacher la date limite de consommation, je les ai peints en vert (c'est vert, non, un œuf de dinosaure ?) avec des tâches marron. J'ai glissé les invitations, imprimées sur du papier kraft, à l'intérieur des œufs. Enfin, pour les protéger, je leur ai confectionné un nid douillet dans une boîte faite de papier rigide. Je pensais devoir dessiner moi-même le gabarit de la boîte mais j'ai trouvé un site très pratique, Template maker : il suffit de choisir son modèle de boîte, d'entrer les dimensions souhaitées, d'imprimer le fichier pdf généré par le site et il n'y a plus qu'à découper et coller. Et ceci, gratuitement !


invitation cachée dans l'oeuf de dinosaure
L'invitation est imprimée sur du papier fin, du kraft, afin de pouvoir rentrer dans l'oeuf par le petit trou qui a servi à le vider.

Je reviens très vite avec les jeux proposés aux enfants.

2 commentaires :

  1. C'est super original ! Les enfants ont dû adorer ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est original mais fragile, il y a un œuf qui n'est pas arrivé entier le soir chez un des invités :-(

      Supprimer