29 janvier 2016

Un anniversaire agents secrets : la fête, première partie

La fête s'est déroulée en deux temps. Les enfants ont d'abord suivi un entraînement pour devenir de véritables agents secrets avant de se voir confier différentes missions qui allaient leur permettre de retrouver les bonbons du goûter.

L'entraînement :

C'est bien connu, les agents secrets ont des nerfs d'acier et sont capables de garder leur sang froid quelles que soient les circonstances. Le premier jeu, la patate chaude, permettait de tester cette qualité essentielle chez nos apprentis agents. Le jeu a bien sûr été revu à la mode "espions" : un pain de dynamites, réalisé avec des rouleaux vides de papier aluminium, remplaçait la patate et on a utilisé un minuteur à la place de la musique. Mais le principe reste le même : les enfants se font des passes, celui qui a la bombe au moment où le minuteur sonne est éliminé.

le jeu de la patate chaude à la mode agents secrets, avec une bombe maison
La bombe confectionnée à l'aide de rouleaux de papier aluminium. Attention à utiliser des rouleaux suffisamment solides pour résister à une après-midi de jeu !

Les enfants ont tout de suite deviné le principe du deuxième jeu en voyant les fils de laine rouge et les grelots qui ornaient la terrasse : ils devaient traverser le champ de lasers en en touchant le moins possible.

un champ de lasers confectionné avec de la laine et des grelots
Une pelote de laine et quelques grelots ont suffi à transformer la terrasse en un véritable champ de lasers.

Et bien sûr, la formation pour devenir agent secret n'aurait pas été complète sans un entraînement au tir. Quelques Nerfs, des munitions, des cibles, une table sur tréteaux et voilà un stand de tir improvisé qui a eu beaucoup de succès. Cerise sur le gâteau, chaque enfant est reparti avec son Nerf en guise de cadeau ; inutile de dire qu'ils étaient ravis !

Cette première partie n'a pas été trop compliquée à réaliser et elle a rencontré un énorme succès auprès de tous les enfants. A très vite avec la suite de la fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire