24 janvier 2016

Un anniversaire agents secrets : l'invitation.

Huit ans déjà ! Fini les thèmes bébés du style pirates, indiens ou dinosaures (à voir ici et ici) et place aux activités de GRAND. Après avoir réfléchi à un anniversaire Star Wars, thème que j'ai rapidement abandonné faute d'idées pour les animations, j'ai jeté mon dévolu sur les agents secrets. Comme chaque année, on a joué le jeu de A à Z. On commence par l'invitation :

invitation maison sur le thème des agents secrets
Une invitation TOP SECRET à déchiffrer à l'aide d'une loupe.

Le principe est simple : on imprime d'abord le texte en bleu clair, puis par dessus, une trame rouge qui le rend illisible. Il faut se munir d'une paire de lunettes décodeuses pour pouvoir le déchiffrer. La difficulté consiste à trouver ces fameuses lunettes rouges. J'en ai vues en vente sur internet sur plusieurs sites anglo-saxons mais avec des délais de livraison et des frais de port prohibitifs. Du coup, on a testé différents bouts de plastique rouge que l'on avait à la maison et là, surprise, un simple protège cahier fait l'affaire. Un peu de découpage pour réaliser des loupes et voilà, les invitations sont prêtes !

A suivre dans un prochain article, les jeux et le gâteau toujours sur le thème des agents secrets.

6 commentaires :

  1. Quelle idée ingénieuse!
    Je la garde dans un coin de tête (ou tout du moins je vais essayer !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Moi aussi, j'essaye de me souvenir des idées intéressantes trouvées au fil de mes balades sur internet. Je ne sais pas si tu connais Pinterest, mais c'est génial pour ça. Fini les centaines de marque-pages qui s'accumulent sans plus savoir à quoi ils correspondent, ou les idées que tu as vues quelque part mais que tu n'arrives pas à retrouver quand tu en as besoin !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Comment avez vous trouvé le gribouillage rouge à imprimer svp ?
    Merci d'avance ! Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Plusieurs sites internet proposent des trames rouges à télécharger. Vous en trouverez par exemple ici (http://www.marthastewartweddings.com/226967/encrypted-save-date-how) ou là (http://onhandmodern.typepad.com/my_weblog/2011/09/secret-message-birthday-invitations.html).

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !! je vais préparer tout ça ce WE. Merci de partager vos idées ... je ne suis pas très inventive de ce côté donc ça aide énormément :-)Sophie

      Supprimer
  3. merci pour toutes ces bonnes idées !!

    RépondreSupprimer