17 mars 2017

Une boîte d'entomologiste en origami

Je cherchais une idée de cadeau maison pour les 9 ans de mon grand, quelque chose d'original pour décorer sa chambre. Je me suis souvenue d'une boîte d'entomologiste vue, dans un Marie Claire Idées me semble-t-il, il y a déjà plusieurs années. Elle était magnifique avec plein d'insectes en kraft, tous plus beaux les uns que les autres. L'idée a fait son petit bonhomme de chemin, je suis passée des araignées/scarabées et autres insectes répugnants aux papillons que je trouvais plus appropriés pour une chambre d'enfant, et du papier kraft au papier coloré pour avoir quelque chose de gai.

Il a d'abord fallu trouver les modèles. Et il m'en fallait un certain nombre parce que je voulais que les papillons soient tous différents. Je n'en ai pas vus beaucoup sur la toile, ou des modèles trop difficiles pour moi (je débute en origami) ou au contraire pas assez aboutis. Mais j'ai trouvé mon bonheur dans ce livre : Michael LaFosse's origami butterflies (en anglais). En plus, il est accompagné de vidéos explicatives sur DVD, ce qui m'a été utile pour les modèles les plus complexes.

Deuxième difficulté, trouver de jolis papiers origami bicolores assortis à la chambre de Mathis. Et là, grosse déception ; à part les pochettes de papier kami duo aux couleurs assez flashy, je n'ai rien trouvé. Grâce aux explications et aux conseils d'un vendeur en ligne, j'ai "fait" mes papiers : j'ai assemblé des feuilles de papier origami à l'aide d'une colle en spray et j'ai ainsi pu choisir mes coloris. En plus, certains papiers sont légèrement pelucheux ou satinés, ce qui donne un peu de matière aux papillons.


boîte d'entomologiste en origami
La boîte et les épingles ont été achetées dans une boutique en ligne d'entomologie. Tous les modèles de papillons viennent du livre Michael LaFosse's origami butterflies.

Et voilà une boîte de papillons plus vrais que nature ! 

différents modèles de papillons en origami de Michael La Fosse
Les papiers viennent tous de chez Origami Shop. Biotope et Tant collés sur différents papiers de soie (papier métallisé, mûrier ou unryu).



1 commentaire :

  1. Ouahou, carrément impressionnant pour quelqu'un qui "démarre" en origami ! Résultat et couleurs très réussis !!!
    Claire

    RépondreSupprimer