21 décembre 2013

Un anniversaire sur le thème du cirque : l'invitation


J'avais pris tellement de plaisir à préparer l'anniversaire de Mathis l'an dernier que je souhaitais recommencer cette année. Je m'étais juste promis de m'y prendre un peu plus tôt pour ne pas être débordée à l'approche de la date fatidique...peine perdue !

Pour le thème, j'ai longtemps hésité entre les chevaliers et les indiens...pour finir par choisir le cirque ! Je souhaitais une invitation à la fois gaie et originale. Je suis partie de l'idée de cette invitation et avec l'aide de mon mari, voilà le résultat :

invitation sur le thème du cirque avec ballon à gonfler Invitation, recto verso, sur le thème du cirque avec un ballon à gonfler pour connaitre la date de la fête.
 
il faut gonfler le ballon pour connaître la date de la fête invitation sur le thème du cirque avec ballon à gonfler

Apparemment, l'invitation a beaucoup plu aux enfants comme aux parents !

A suivre dans un prochain article, les jeux et la décoration toujours sur le thème du cirque.

10 commentaires:

  1. Je cherchais des idées pour le baptême de mon fils sur le thème du cirque et suis tombée sur ton blog.
    Cette invitation est juste superbe ! Simple épurée et rigolote !
    Audrey et ses papiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as bien résumé ce que je cherchais à faire : "simple, épurée, rigolote" !

      Supprimer
  2. j'adore
    invatation super soignée et très original, çà ne peut que plaire

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'essaye de faire le meme type d'invitation pour l'anniversaire de mon fils et l'encre ne tient pas. elle est seche lorsque le ballon est gonflé mais lorsque je le degonfle elle bave meme en laissant secher toute la nuit. comment avez vous fait? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rencontré le même problème. Quand le ballon se dégonfle, l'encre se "concentre" et bave. Voilà quelques petites astuces pour y remédier... Il faut essayer plusieurs feutres et ballons différents, certaines combinaisons marchent mieux que d'autres. Mais le plus important est de ne pas trop gonfler le ballon, d'écrire petit et de le dégonfler petit à petit en laissant sécher à chaque étape. Persévérez, ça vaut le coup, les enfants comme les parents avaient adoré cette invitation !

      Supprimer
  4. Bonjour! Super invitation! Mais j'ai toujours le même problème, ça bave même en gonflant peu le ballon, en le laissant sécher entre deux petits dégonflages.... Des que le ballon touche l'enveloppe ça bave et ça fait sale.... Des marques de ballons? De marqueurs à conseiller? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, ça commence à dater un peu et je ne me souviens plus très bien... Les ballons avaient été achetés dans un magasin d'articles de fête. Quant aux marqueurs, j'en avais essayés plusieurs. Il me semble que ce sont les Sharpie ou les Stabilo qui avaient donné les meilleurs résultats.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    votre invitation est vraiment très belle. Savez vous ou je peux trouver le fond de la carte, le dessin du crique ?
    merci d'avance
    bravo !

    RépondreSupprimer