Je continue à rattraper mon retard avec le cadeau de naissance de Jeanne, née quelques jours seulement après Enzo...il y a un an déjà !
Ce sympathique hippo d'anneaux m'a tapé dans l'œil quand je l'ai vu et c'est en grande partie pour lui que j'ai acheté le livre de Caroline Venencie-Menard, Couture pour Bébé et sa Maman. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce classique des jeux d'enfants, pour cet animal imaginaire à la tête d'hippopotame, à la queue de dragon et aux pattes de grenouille !
C'était le cadeau rêvé pour Jeanne. Ses parents avaient déjà beaucoup de vêtements et de matériel de puériculture, je pouvais donc laisser de côté les cadeaux utiles et me lancer dans quelque chose de ludique.
J'ai quand même hésité un peu avant de commencer, je ne comprenais pas pourquoi il était classé dans les modèles très difficiles. J'avais vu qu'il me faudrait de la patience (pour retourner les mains) et de la méticulosité (pour aligner les coutures des anneaux par exemple), mais je n'avais pas repéré de difficulté technique particulière. C'est parce que je n'avais jamais cousu de jersey velours avant cela ! J'ai eu beau épingler et bâtir soigneusement, les épaisseurs de tissu bougeaient les unes par rapport aux autres. Il m'a demandé beaucoup d'heures de travail, j'ai dû défaire à plusieurs reprises, mais je suis arrivée au bout.
Il a tout pour plaire aux enfants : du papier qui crisse, un grelot, des étiquettes et du tissu tout doux. Tout est étudié dans les moindres détails : les couleurs de la tige sont là pour aider l'enfant à remettre les anneaux dans l'ordre, la tête est lestée et aimantée pour tenir plus facilement. J'espère qu'il plaît à Jeanne !